Naturopathe Bayonne

Bayonne est la capitale de la naturopathie basque dans le sens où historiquement de nombreuses personnes qui ont cherché à se guérir avec un naturopathe y sont présentes.

Où trouver un naturopathe à Bayonne ?

Pour ma part j’ai d’abord débuté par des consultations à domicile avant de prendre  mon propre cabinet. J ai installé celui ci en 2013 au 22 de l’avenue Foch en plein centre-ville de Bayonne. Ce cabinet est aujourd’hui installé au 1bis de l’avenue Mazagran à Biarritz. Je suis régulièrement invitée pour des conférences, pour participer à des ateliers par le tissu associatif notamment. Bayonne étant une ville très populaire, je tiens à ce que mes services restent accessibles au plus grand nombre et propose donc des tarifs pour les familles, les étudiants ainsi que les demandeurs d’emploi.

Qu’est que la Naturopathie à Bayonne ?

la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc.)
L’origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la Nature » ou la « voie de la Nature ». Cette appellation de « naturopathy » a été enregistrée pour la première fois aux USA en 1902.
Bien des définitions ont été données, et pour faire simple, la Naturopathie est tout bonnement l’art de rester en bonne santé, d’être à nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.
Cette médecine ancestrale de bon sens propose ainsi un ensemble de méthodes naturelles de santé pour optimiser son capital vital.
Au-delà des définitions qui caractérisent la Naturopathie, il s’agit de retenir que cette pratique est l’une des voies qui mènent à la santé et au mieux-être en complémentarité des autres.

Retour haut de page